Derrière d’anciennes façades élégantes de style Art Déco, découvrez The Arc, le nouveau projet immobilier signé Eaglestone, offrant des espaces de bureaux, des logements et des commerces, au cœur du quartier de la Gare.

Une adresse emblématique dans un quartier en pleine évolution

Situé au 78-80 Avenue de la Liberté à Luxembourg, The Arc contribue au nouveau visage du quartier de la Gare. Un quartier en pleine mutation, avec notamment la réhabilitation de l'hôtel Alfa Marriott, le nouveau siège de Post Luxembourg, la cité de la Sécurité Sociale et le réaménagement de la place de la Gare.

Alliant modernité et respect du patrimoine, c’est précisément dans cette dynamique de renouveau que s’inscrit The Arc. L’immeuble n’en est d’ailleurs pas à sa première reconversion. Après avoir accueilli l’hôtel Grass, les locaux ont été réaménagés pour la Banque de Luxembourg qui occupa les lieux jusqu’en 2012.

Si les emblématiques façades en pierre conçues par Louis Rossi dans les années 30 seront précieusement restaurées, c’est l’aménagement global de l’immeuble qui est aujourd’hui repensé par le bureau d’architecture Ballinipitt, pour le doter de fonctionnalités nouvelles et ainsi offrir à ses futurs occupants, non seulement des services supplémentaires, mais surtout un confort optimal.

Une construction responsable pour des espaces confortables

Avec pour ambition d’atteindre la certification BREEAM excellent, The Arc répond aux nouvelles normes de performance environnementale. Ce standard offre en effet la garantie de respecter au mieux l’environnement pendant la phase de rénovation, en réduisant les consommations d’énergie primaire du bâtiment.

Cette démarche met également au cœur de ses réflexions le confort des travailleurs ou des résidents. Pensé en effet pour le bien-être des occupants, les surfaces généreuses, les espaces intérieurs confortables, les couleurs douces et les matériaux naturels, notamment le bois, procurent à l’immeuble une ambiance chaleureuse et des finitions soignées.

Quand mixité rime avec attractivité

The Arc réunit harmonieusement sur sept niveaux 2.649 m² de bureaux à destination d’un ou plusieurs occupants, un étage résidentiel de quatre appartements et deux cellules commerciales au rez-de-chaussée. Cette mixité efficace des surfaces crée un cadre de vie dynamique et attractif.

Doté de terrasses et d’espaces extérieurs, et fort de son ouverture sur la Place de la gare, l’immeuble embrasse l’énergie du quartier et profite d’une offre de mobilité urbaine idéale. Le projet bénéficie en effet d’une situation exceptionnelle, en face de la gare centrale, de son arrêt de tram, de sa plateforme de bus, et à proximité directe de nombreux parkings publics offrant ainsi une accessibilité optimale.

The Arc illustre parfaitement l’engagement d’Eaglestone visant à créer des immeubles durables, audacieux et de qualité qui s’intègrent harmonieusement dans la ville. Par ce projet, le développeur et investisseur paneuropéen confirme sa réputation pour les lieux de vie et de travail qu’il créé.

La société N.05 ALFA ARCADES propriétaire du projet, a été cédée à l’investisseur allemand Real I.S. La commercialisation est confiée à deux acteurs majeurs du marché : et .

Les travaux de réhabilitation sont en cours. Les futurs occupants découvriront l’immeuble terminé à l’automne 2023.

Plus d’informations