Il s’agit de passer à la vitesse supérieure. Alors que la mission économique luxembourgeoise vient de clôturer sa première journée sur la côte ouest des États-Unis, le ministère de l’Économie en a profité pour annoncer la mise à jour du visuel et de la rhétorique de son initiative Spaceresources.lu.

Des changements destinés à s’ouvrir encore plus aux investisseurs du monde entier. «Présenté en langue anglaise et s’adressant à un public cible international, le site est proposé en version ‘responsive’ et donc accessible partout, quel que soit le support (ordinateur, tablette, smartphone) utilisé», détaille le communiqué de presse.

Une catégorie «News» va permettre de suivre les évolutions du projet, alors qu’un nouveau film promotionnel mettant en avant la vision des autorités luxembourgeoises a été mis en ligne.

55 entreprises et centres de recherche intéressés

De l’autre côté de l’Atlantique, la mission économique dédiée au secteur spatial continue son périple. Ce lundi, c’est le siège de Planetary Resources, l’une des deux compagnies américaines qui a déjà rejoint l’initiative Spaceresources.lu, qu’ont visité le Grand-Duc héritier Guillaume, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, Étienne Schneider (LSAP), ministre de l’Économie, et la délégation composée d’une quinzaine de représentants des secteurs aérospatial et technologique.

L’occasion de rappeler lors d’une conférence de presse à laquelle Paperjam.lu a assisté que 55 entreprises et centres de recherche ont déjà frappé à la porte du Grand-Duché pour développer leurs activités au Luxembourg.

Mise à jour:

Pour la suite, Étienne Schneider a évoqué la création d’une agence spatiale au Luxembourg.

Suivez la mission économique grand-ducale sur la côte ouest des États-Unis dans les newsletters de Paperjam du 10 au 14 avril, avec notre envoyé spécial Jean-Michel Hennebert.