Le site d’actualité publicitaire Adada a enquêté sur les salaires de la pub au Luxembourg. Voici les résultats.

66% du personnel des agences de publicité luxembourgeoises s’estiment sous-payés. (Visuel: Adada)
66% du personnel des agences de publicité luxembourgeoises s’estiment sous-payés au regard de leurs compétences, de leur expérience et du travail qu’ils fournissent.
C’est l’une des conclusions du sondage réalisé du 9 au 18 mars par le site www.adada.lu. Sur les 109 participants, 39% travaillent dans la création, 33% dans la production et 28% dans la branche stratégie/commercial/média.
28% d’entre eux se disent en revanche satisfaits de leur rémunération, tandis que 6% estiment être «trop» bien payés.
Les rémunérations présentées sont les salaires bruts moyens, exprimés en euros et hors avantages.
Fonction/Expérience | -1 an | 1 à 2 ans | 2 à 5 ans | 5 à 10 ans | +10 ans |
Account Manager | 2.400 | 2.500 | 2.700 | 3.500 | 4.500 |
Strategic Planner | - | - | - | 4.750 | 5.000 |
Fonction/Expérience | -1 an | 1 à 2 ans | 2 à 5 ans | 5 à 10 ans | +10 ans |
Directeur de création | - | - | - | 4.800 | 5.550 |
DA | - | 2.000 | 2.600 | 3.000 | 3.900 |
Concepteur-rédacteur | - | 2.500 | 2.650 | 3.250 | 4.500 |
Fonction/Expérience | - 1 an | 1 à 2 ans | 2 à 5 ans | 5 à 10 ans | +10 ans |
Directeur de production | - | - | 3.000 | 3.600 | 4.750 |
Graphiste | 2.200 | 2.300 | 2.500 | 2.850 | 3.400 |