Depuis sa disparition en 1964, le tram est revenu en grâce dans le contexte de l’élaboration d’une nouvelle offre de mobilité publique pour la capitale. Après la gare de Howald, l’arrêt Pfaffenthal-Kirchberg et le funiculaire vers le Pont-Rouge des CFL, le premier tronçon du tram vient d’être inauguré ce dimanche 10 décembre. 

Ce tronçon, qui relie désormais Luxexpo et l’arrêt Pfaffenthal-Kirchberg, est accessible gratuitement durant la phase de test, jusqu’au 31 janvier prochain.

L’ouverture de la deuxième partie du tram, reliant Pfaffenthal-Kirchberg à la place de l’Étoile, est prévue, par étapes, avant l’été 2018, selon les dernières déclarations du ministre des Infrastructures et du Développement durable, François Bausch.

En parallèle, l’aboutissement des travaux législatifs dédiés à l’extension du tram vers le Findel et la Cloche d’Or est attendu avant Noël, selon le ministre, qui continue d’envisager son extension vers d’autres destinations, comme Hollerich ou des localités comme Mamer, Bertrange ou Leudelange.

La gare de Howald inaugurée

Dans le funiculaire

L’arrêt Pfaffenthal-Kirchberg ouvert