L'équipe de Ouni. (Photos: Steve Gerges)

L'équipe de Ouni. (Photos: Steve Gerges)

Il y a à peine un mois, l’équipe d’Ouni («Organic Unpackaged Natural Ingredients») présentait son projet dans le cadre de la soirée des lauréats du concours 1,2,3 Go Social. Lundi 14 mars, ce sera devant toute personne intéressée par le projet que l’équipe expliquera son projet d’épicerie biologique sans emballage, un projet qui répond à un besoin croissant des résidents luxembourgeois de réduire leurs déchets et de trouver des solutions concrètes leur permettant de vivre de façon plus respectueuse de l’environnement.

Le projet, qui a démarré le 6 février dernier, a déjà rassemblé 25% des fonds nécessaires à son ouverture. Reste à trouver les 75% manquants. Le capital rassemblé permettra la location d’un local, l’achat du matériel et du stock, ainsi que l’embauche du personnel. L’adhésion commence à 100 euros, ce qui correspond à une part dans la coopérative. «Chaque personne qui devient membre contribue à faire de Ouni une réalité», explique Caroline Lam, l’une des membres fondatrices et l’une des futures gérantes de l’épicerie. Selon le type d’adhésion choisi, membre ou membre actif, les membres bénéficient de divers avantages, allant de réductions à des invitations à des événements spéciaux. Les personnes qui souhaitent s’impliquer davantage dans le projet peuvent devenir membres actifs en s’engageant à travailler bénévolement dans l’épicerie deux heures chaque mois. Les membres actifs ont également la possibilité de participer aux groupes de travail et ainsi contribuer à construire le projet. 

Séance d’information et questions-réponses au Casino de Bonnevoie, 63, rue de Bonnevoie à Luxembourg. De 18h à 19h30 en luxembourgeois, de 19h30 à 21h en français.