Les Media Awards adoptent un nouveau rythme, pour mieux coller au marché publicitaire luxembourgeois. (Photo: Maison Moderne / Benjamin Champenois)

Les Media Awards adoptent un nouveau rythme, pour mieux coller au marché publicitaire luxembourgeois. (Photo: Maison Moderne / Benjamin Champenois)

Le Maison Moderne Show qui se déroulait ce mardi à Utopolis était l’occasion pour la maison d’édition de Paperjam d’informer les quelque 450 invités qui avaient répondu présents des nouveautés de l'ensemble de ses titres pour la rentrée 2014/2015.

Parmi les changements dévoilés, relevons le changement de look de Paperjam, le magazine économique et financier de référence au Luxembourg. Le numéro daté de septembre-octobre, paru ce lundi, illustre une nouvelle ligne, laissant davantage de place à l’image, tout en faisant la part belle aux sujets «forts».

Quant au Paperjam Club, qui reste «orienté business» (même si le terme disparaît de son appellation), la 7e saison de son programme de conférences, workshops et moments de networking affiche 180 événements, alors que la barre des 500 membres a été franchie au cœur de l’été. À noter que le Paperjam Club est désormais agréé par lifelong-learning.lu, donnant droit aux aides à la formation.

Des nouveautés, entre autres, qui interviennent quelques jours après les excellents résultats des titres édités par Maison Moderne pour son compte propre ou en mandat pour ses clients, résultats engrangés lors de la dernière édition de l’étude TNS-Ilres et dont les principaux résultats ont été rappelés lors du Maison Moderne Show.

À vos créations!

Le moment était aussi indiqué pour tenir informée la communauté de la communication et les annonceurs au sujet de la prochaine édition des Media Awards, co-organisés par Maison Moderne et RTL.

Un concours qui conservera son ADN, l’objectif étant de récompenser les meilleures publicités above the line «made in Lëtzebuerg» dans six catégories: TV/cinéma, radio, internet, presse, magazine B2B et cross-media.

Le rythme de l’événement va, en revanche, connaître un changement. «Les deux coproducteurs ont choisi de l’organiser tous les deux ans pour adapter le concours à la taille du marché et donner plus de poids aux récompenses délivrées», a déclaré Mike Koedinger, CEO et fondateur de Maison Moderne.

Le lieu de la cérémonie restera quant à lui inchangé: la Rockhal d’Esch-sur-Alzette, avec la complicité des partenaires stratégiques que sont Steffen Traiteur et Toolbox.

Un agenda chargé

Les calendriers peuvent ainsi être d’ores et déjà bloqués au 3 février 2016, les dossiers éligibles devront concerner des publicités produites entre le 21 octobre 2013 et le 19 octobre 2015. Elles seront départagées par un jury élargi. Les inscriptions seront ouvertes à l'automne 2015, mais il est déjà temps d'y penser, car… c’est à peine dans un an...

En attendant ce grand moment, Maison Moderne prépare les festivités de son 20e anniversaire qui se déroulera le 16 octobre prochain au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, ainsi que la parution du guide Explorator qui soufflera, lui aussi, 20 bougies.

Les préparatifs vont également bon train pour l’édition 2014 du Paperjam Top100, consacrant les décideurs économiques les plus influents au Luxembourg. La cérémonie, programmée le 10 décembre au Cercle Municipal, donnera l'occasion de dévoiler le Paperjam Guide nouvelle formule (anciennement Index) à l’occasion de ses 15 années d’existence. Que de célébrations!