Avant le Losc, Gerard Lopez avait déjà tenté de racheter l'Olympique de Marseille, le RC Lens – autre club nordiste – et le club espagnol du CD Lugo. (Photo: DR)

Avant le Losc, Gerard Lopez avait déjà tenté de racheter l'Olympique de Marseille, le RC Lens – autre club nordiste – et le club espagnol du CD Lugo. (Photo: DR)

Un accord pour la reprise du club de football de Lille – le Losc (pour Lille Olympique Sporting Club) – est intervenu entre son actuel président, Michel Seydoux, et l’homme d’affaires luxembourgeois Gerard Lopez. Mais l’intronisation de ce dernier à la tête du club nordiste ne sera officialisée qu’en janvier, indiquent nos confrères de La Voix du Nord.

Selon le quotidien, ce sont «plusieurs étapes incontournables dans le processus de vente» et les fêtes de fin d’année qui auraient décalé la date du «closing».

Lundi, un comité d’entreprise extraordinaire devrait acter officiellement le changement de propriétaire avant que Michel Seydoux ne réunisse deux jours plus tard les actionnaires du club pour une assemblée générale, détaille La Voix du Nord.

Ce n’est qu’à l’issue de celle-ci que le président du Losc indiquera la date de l’arrivée officielle de Gerard Lopez à la tête du club, une date que le quotidien sportif L’Équipe situe pour sa part aux alentours du 10 janvier.