Les CFL recommandent avant tout aux usagers de faire preuve de patience. (Photo: Maison Moderne /archives)

Les CFL recommandent avant tout aux usagers de faire preuve de patience. (Photo: Maison Moderne /archives)

Outre le covoiturage qui s’organisait notamment via les réseaux sociaux mardi soir et qui se poursuivra encore probablement mercredi matin, les mesures transitoires des CFL sont aussi attendues par les frontaliers habitués à emprunter la ligne Bettembourg-Luxembourg – fermée pendant 48 heures – pour se rendre au travail.

Les CFL ont fait part des mesures suivantes pour la journée du mercredi 15 février:

Destination Thionville et au-delà

Au départ de Luxembourg:

Les clients sont priés de prendre un des bus de substitution en direction de Thionville, départ du quai 19 de la gare routière ou le bus 300. «Des retards à l’arrivée sont à prévoir», précisent les CFL.

Au départ de Thionville:

Des bus de substitution sont mis en place entre la gare de Thionville vers Luxembourg-Gare.

Un train de Thionville: départ à 5h40 et un train de Metz, départ à 6h10.

Destination Hettange-Grande:

Les clients à destination de Hettange-Grande doivent prendre la ligne 60 vers Bettembourg. Des bus de substitution partent de Bettembourg vers Hettange-Grande et vice versa. Les clients peuvent emprunter les lignes de bus 323 et 302. 

Au départ de Hettange-Grande: des bus de substitution sont mis en place entre Hettange-Grande et la gare de Bettembourg.

Pour les clients TGV

À noter que le trafic des TGV vers Paris est aussi perturbé suite à l’accident. Les clients sont invités à prendre un bus en direction de la gare Lorraine TGV, départ du quai 21 de la gare routière à la gare centrale. En gare de Lorraine TGV, la clientèle sera transbordée sur un autre TGV. Des retards à l’arrivée sont à prévoir.

Les clients peuvent aussi rejoindre les TGV en gare de Thionville par leurs propres moyens, indiquent les CFL.

De manière générale, les CFL «recommandent aux voyageurs de décaler dans la mesure du possible leurs déplacements ou de trouver un mode de transport alternatif».

La circulation sur l’A31 risque donc d’être compliquée mercredi aux heures de pointe.