La LPEA est présidée par Jérôme Wittamer. (Photo: Maison Moderne Studio)

La LPEA est présidée par Jérôme Wittamer. (Photo: Maison Moderne Studio)

Évoluant à l’ombre des mainstreams, les professionnels du private equity entendent faire entendre leur voix et par là même l’expertise de la Place en la matière au travers de la LPEA

La Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association, créée en 2010 rassemble en effet 120 membres, qu’ils soient managers de fonds, investisseurs ou encore fournisseurs de services. «Nous mettons le focus sur la professionnalisation de l’association tout en investissant sur la communication et son image», indique Luis Galveias, marketing & communication manager, l'un des trois permanents de l'association. 

C’est dans l’optique d’un nouveau chapitre des activités de la LPEA ainsi que d’une présence progressivement plus marquée à l’international que sa communication a été revue. À commencer par son logo.

Le pictogramme qui accompagne le logo reflète «la jeunesse et l’audace d’une jeune association, autant que l’ouverture à la prise de risque du secteur», indique l’association en présentant sa nouvelle identité visuelle.

Accompli au terme d’une demi-année avec le concours de l’agence Mediation, ce rebranding se prolonge en ligne avec un site internet adapté au nouveau branding.

Prochaine échéance à l’agenda de la LPEA: un roadshow à Paris le 28 septembre pour y vendre le capital-investment made in Luxembourg.