L’administrateur délégué de Muller & Associés prend le relais de Jean-Paul Olinger à la tête de la fédération quarantenaire.

La présidence de Laurent Muller sera placée sous la thématique du changement qui sera déclinée lors des activités de la FJD. (Photo: FJD)
Comme le veut la tradition au sein de la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise du Luxembourg (FJD), le secrétaire général en devient, un an plus tard, président. Le principe a été respecté lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le 16 octobre dernier dans les locaux de la Bil.
C’est en effet Laurent Muller qui a été désigné nouveau président de la FJD pour l’exercice 2017-2018. Il succède à Jean-Paul Olinger, choisi par ailleurs par l’UEL pour devenir son secrétaire général en janvier prochain.
L’assemblée générale s’est déroulée en présence de Joschka Fischer, ancien vice-chancelier et ancien ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, qui est intervenu autour du «changement».
Un sujet approprié puisque le président élu a placé son programme d’action pour l’exercice 2017/2018 autour de cette notion du changement si importante pour les chefs d’entreprise.
Laurent Muller sera entouré dans le conseil d’administration de Jean-Paul Olinger (président sortant), Carole Muller (secrétaire générale) et Jean-Pierre Schmit (trésorier). Le conseil de direction de la FJD est formé de Sarah Khabirpour, Anne-Marie Solvi, Stéphanie Thiry-Damgé, Carole Retter, François Mousel, Laurent Decker, Georges Krombach et Pierre Even.
Le comité de direction de la FJD en compagnie de Joschka Fischer.
Créée en 1977, la FJD a vu son nombre de membres augmenter de 6,2% durant l’exercice 2016-2017 pour atteindre 490 dirigeants d’entreprise, dont 35% ont moins de 45 ans.