POLITIQUE & INSTITUTIONS

À Luxembourg-ville

La première concession Tesla n’ouvrira pas avant l'été



La première concession Tesla au Luxembourg, située route de Thionville, sera inaugurée début juillet, selon Inowai. (Photo: Tesla)

La première concession Tesla au Luxembourg, située route de Thionville, sera inaugurée début juillet, selon Inowai. (Photo: Tesla)

Annoncée en octobre dernier pour «le premier trimestre 2016», l’inauguration du premier lieu de vente de voitures électriques haut de gamme au Grand-Duché a été repoussée. Les retards dans la rénovation de l'immeuble de la route de Thionville obligent à décaler l’ouverture officielle.

Présentée à l’automne dernier comme «une priorité absolue» par la marque californienne, l’ouverture de la première concession Tesla au Luxembourg ne se fera finalement pas dans le timing escompté. Alors que le porte-parole officiel pour le Benelux avançait en octobre dernier une ouverture «au premier trimestre 2016», les locaux de la route de Thionville resteront en travaux quelques mois de plus.

Selon lnowai, conseiller de Tesla dans cette opération immobilière, «l’ouverture officielle se fera début juillet». Une date que ne confirme pas Tesla Benelux, basée à Amsterdam et contactée par Paperjam.lu, qui se refuse à avancer toute date. Et se contente d'indiquer que «l’ouverture aura lieu dès que la rénovation de l’immeuble aura été finalisée». Il y a quelques semaines, un porte-parole du constructeur américain confirmait pourtant auprès de Paperjam.lu «un retard dans le début des rénovations».

Le futur magasin ne sera pas pour autant la première présence de la marque dans le pays. Depuis mai 2015, des bornes ultra-rapides capables d’alimenter en 30 minutes les véhicules imaginés par Elon Musk sont ainsi actives à Munsbach. Des voitures capables d’atteindre, comme la Tesla Model S, les 0 à 100 km/h en trois secondes, de flirter avec les 250 km/h de pointe et d’atteindre 500 km d’autonomie, selon les données constructeur. Le tout pour un prix de vente situé légèrement sous la barre des 70.000 euros.