Pas de changement avant la septième place dans le classement des 100 «décideurs économiques les plus influents» sur Twitter, basé sur le Top 100 2014 de Paperjam et réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer.
Le rédacteur en chef du Wort ne bouge pas et garde le managing partner de Mangrove Capital Partners et le secrétaire général de la Fédération des artisans à ses côtés.
Avec 122 tweets depuis le dernier classement le 3 octobre dernier, Jean-Lou Siweck ne manque pas de partager toute l’actu relayée sur son quotidien.
E puer Privilegien am Liewe muss et ginn: Ech hunn "Spectre", den neien James Bond schons gesinn. Kritik am Video https://t.co/yP5GkxlLxN
— Jean-Lou Siweck (@jlsiweck) 3 Novembre 2015
Le dirigeant de la société de capital risque a un compte Twitter bien sûr plus orienté business. Et y partage son avis sur des sujets divers.
Are tech startups overvalued? Yes, 92% of voters agree with me. https://t.co/7zxCdUcODE
— Mark Tluszcz (@marktluszcz) 8 Novembre 2015
En fin de podium, Romain Schmit tweete moins qu’il ne retweete. Mais quand il tweete, c’est souvent pour partager l’actu de Paperjam.lu…
#Fiction! Le pouvoir disciplinaire de l’employeur: réalité ou fiction? https://t.co/9imTHiZuhe via @Paperjam_lu
— Romain Schmit (@RomSchmit) 3 Novembre 2015
Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.