Jean-Lou Siweck a été approuvé par le gouvernement comme membre du conseil d’administration de la radio 100,7. (Photo: Luxemburger Wort / archives)

Jean-Lou Siweck a été approuvé par le gouvernement comme membre du conseil d’administration de la radio 100,7. (Photo: Luxemburger Wort / archives)

L’ancien rédacteur en chef du Luxemburger Wort, Jean-Lou Siweck, qui en novembre réintégrait sa fonction au ministère d’État, a donc été désigné comme nouveau membre du conseil d’administration de la radio 100,7.

Jean-Lou Siweck, né en 1970, était auparavant journaliste auprès du Lëtzebuerger Land et du Quotidien. Laurent Loschetter, président du conseil d’administration de 100,7, se réjouissait ce vendredi de la décision du conseil de gouvernement.

Du Wort à 100,7

«Jean-Lou Siweck saura mettre sa grande expérience professionnelle et sa connaissance du domaine des médias au service de la radio 100,7, renforçant ainsi le soutien que le conseil pourra donner aux équipes de la radio», déclarait-il par voie de communiqué.

Fin septembre, Jean-Lou Siweck avait quitté le Wort sur fond de discussions sur la ligne éditoriale du quotidien le plus lu au Luxembourg.

Le président du conseil d’administration de Saint-Paul (la maison mère du Wort), l’ancien ministre, Luc Frieden (CSV), avait jugé que le Wort devait se réorienter davantage au «centre droit».