ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Acquisition

Docler rapatrie Streamago au Luxembourg



Plateforme spécialisée dans la gestion de contenus sur les réseaux sociaux, Streamago compte déjà plus de 3,5 millions d’utilisateurs. (Photo: Docler Holding)

Plateforme spécialisée dans la gestion de contenus sur les réseaux sociaux, Streamago compte déjà plus de 3,5 millions d’utilisateurs. (Photo: Docler Holding)

Le groupe Docler Holding a annoncé mardi qu’après avoir fait l’acquisition de la start-up italienne spécialisée dans les réseaux sociaux, il en avait relocalisé les principales activités d’ingénierie et de développement commercial au Luxembourg.

La transaction s’est faite en début d’année, mais Docler Holding ne souhaitait pas communiquer sur le rachat de Streamago avant d’avoir revu en profondeur la technologie supportant son application. C’est désormais chose faite, et l’entreprise est aujourd’hui fière d’annoncer que la relocalisation au Luxembourg de cette start-up a permis de créer 20 emplois. Majoritairement des développeurs et des commerciaux.

«Nous avons commencé à intégrer notre technologie de pointe en matière de streaming et notre expertise dans l’application Streamago», précise dans un communiqué Karoly Papp, le CEO et cofondateur de Docler Holding. «Cela nous permet de créer de nouveaux modèles économiques basés sur la technologie que nous développons depuis plus de 17 ans maintenant.»

Streamago est une plateforme spécialisée dans la gestion de contenus sur les réseaux sociaux. Elle permet à ses utilisateurs de créer et de partager des vidéos et selfies en direct sur Facebook, Twitter, ou encore WhatsApp. Elle compte déjà plus de 3,5 millions d’utilisateurs.

La start-up avait été lancée en juillet 2015 par le géant italien des télécommunications Tiscali. C’est à ce groupe qu’elle a été rachetée par Docler Holding. Le montant de la transaction n’est toutefois pas connu.