L’enseigne a été posée ce mardi, signant une nouvelle étape d’avancement dans ce chantier visible à l’angle de l’avenue de la Gare et de la rue de Bonnevoie. (Photo: Paperjam)

L’enseigne a été posée ce mardi, signant une nouvelle étape d’avancement dans ce chantier visible à l’angle de l’avenue de la Gare et de la rue de Bonnevoie. (Photo: Paperjam)

C’est à l’angle de la rue de Bonnevoie que McDonald’s Luxembourg va ouvrir son 10e fast-food flambant neuf, dans un environnement ultraconcurrentiel. Explications.

Deux ans après son , McDonald’s revient sur l’artère commerciale dans un emplacement flambant neuf, situé à l’angle de la rue de Bonnevoie.

C’est dans une cellule située en face du magasin Etam Lingerie que devrait ouvrir le 10e restaurant McDonald’s au Luxembourg. Aucune date n’est pour le moment communiquée, mais le gros œuvre de l’édifice est pour l’heure fermé, et l’enseigne est déjà visible depuis le début de cette semaine sur ce vaste bâtiment dans lequel s’affairent encore des ouvriers.

Moore Food aux commandes

Aux commandes de cet établissement, on retrouve l’entreprise luxembourgeoise de Guy Moore, baptisée Moore Food. Celle-ci exploite actuellement neuf fast-foods à l’enseigne au M jaune. Ils sont situés sur la place d’Armes, à Strassen, à Foetz, à Ingeldorf, à Remich, à Bereldange, au cinéma Kinepolis Kirchberg, La Belle Étoile et sur l’aire de Berchem.

L’an dernier, Moore Food sàrl a réalisé un bénéfice de 2,8 millions d’euros, en baisse de 10% par rapport à 2019, selon ses comptes annuels publiés sur le Registre de commerce et des sociétés.

Ce retour de McDonald’s à l’avenue de la Gare sonne comme un signal positif pour cette artère . Un phénomène que la Ville de Luxembourg a même tenté de colmater avec l’ouverture d’un en lieu et place de l’ancien magasin Veritas, dont le , suite à l’échec d’une renégociation de loyer, avait sonné le coup d’envoi d’une série de fermetures, comme celle de son voisin H&M, puis de  fin 2020.

L’avenue de la Gare est aussi connue pour abriter de nombreux établissements de restauration rapide: , en lieu et place de Quick, tandis que l’enseigne américaine pour ce qui est actuellement son unique implantation au Grand-Duché.