Attendu avant l’été, le service de vidéos à la demande de Disney ne sera finalement disponible qu’en septembre. (Photo: Shutterstock)

Attendu avant l’été, le service de vidéos à la demande de Disney ne sera finalement disponible qu’en septembre. (Photo: Shutterstock)

Disney a lui-même annoncé, sur son compte Twitter, que son nouveau service de streaming ne serait lancé qu’en septembre au Luxembourg et en Belgique, au lieu du début de l’été.

Disney+ aurait pu être précieux pendant le confinement. Il n’arrivera au Luxembourg non pas avant l’été, mais en septembre, a indiqué le compte Twitter commun  à la Belgique et au Luxembourg du nouveau service de streaming en ligne.

L’abonnement devrait être de 6,99 euros pour un mois, ou de 69 euros pour un an.

Moins de six mois après son lancement, la plate-forme a déjà atteint la fourchette basse du nombre d’abonnés qu’elle visait (60 à 90 millions en 2024) avec 54,5 millions d’abonnés. Le lancement en Europe, entre fin mars et début avril, lui a permis d’en rajouter 20 millions.

Le streaming représente, avec Hulu et ESPN, 23% des revenus de Disney, même si ces plates-formes ne génèrent que des pertes (-812 millions de dollars) pour l’instant.