Ernie Teo et Daphne Ng ont fondé Dedoco en 2020 et ont déjà levé près de 8 millions de dollars pour leur solution de gestion de documents. (Photo: Dedoco)

Ernie Teo et Daphne Ng ont fondé Dedoco en 2020 et ont déjà levé près de 8 millions de dollars pour leur solution de gestion de documents. (Photo: Dedoco)

Le fonds TGV 4 Plus, arrivé au Luxembourg en septembre et auquel apportent leur contribution Frank Desvignes (AXA) et Maria Iborra (Ibisa), a investi 3 millions de dollars dans la singapourienne Dedoco, qui a créé un environnement décentralisé de partage de documents grâce à la blockchain.

Dedoco veut aller vite et bien. Moins d’un an après avoir déjà levé 2,5 millions de dollars, la start-up singapourienne a pris le «TGV de la blockchain», auprès duquel elle engrange 3 nouveaux millions de dollars pour continuer à élargir son offre de services.

Son idée: fournir une plateforme décentralisée de gestion de documents, qui va de l’identification à l’authentification, en passant par la gestion quotidienne.

En un an, sa solution de «Document Management as a Service» a entamé son expansion internationale (Australie, Singapour, Malaisie, Thaïlande) et entend attaquer de nouveaux marchés, dont les États-Unis. Ses clients et partenaires actuels s’étendent sur plus de 150 organismes gouvernementaux, banques, institutions financières, sociétés immobilières, services professionnels et plateformes technologiques. Ils servent des organisations telles que l’Agence gouvernementale de technologie de Singapour, ERA Real Estate et le cabinet comptable Nexia TS, entre autres.

«Le monde s’éloigne déjà des systèmes centralisés lourds et complexes, où beaucoup était conçu pour être en boucle fermée et centré sur le système. L’avenir de la technologie consiste à donner à nos les utilisateurs un contrôle total sur leurs documents et qu’ils tirent le meilleur parti de leur achat. Nous sommes ravis de nous associer à TGV – qui a une feuille de route impressionnante en matière de soutien de classe mondiale de sociétés blockchain depuis le début – pour soutenir notre vision globale du Web3», a déclaré Daphne Ng, cofondatrice et CEO de , qui a été reconnue comme l’une des 15 meilleures femmes leaders en Asie en 2021 et dans le Top 100 Women in Fintech 2022 dans le monde.

Ses cinq produits sont:

– Dedoco Verify, qui suit la chaîne de possession d’un document numérique et rend sûre la piste d’audit, fournissant des enregistrements fiables pour les audits internes et externes.

– Dedoco Document Check, qui aide les signataires à vérifier la version du document avant de le signer ou l’approuver. Il résout un problème mondial de 42 milliards de dollars pour accords et contrats légaux, et sauvegarde des intérêts commerciaux.

– Dedoco V-Cert, qui permet aux organisations d’émettre des certificats vérifiables par blockchain qui répondent à la norme ERC721 et sont compatibles OpenCerts. Cela garantit que les informations d’identification n’ont pas été falsifiées, protégeant à la fois l’émetteur et le titulaire du certificat, comme pour les certificats académiques et de compétences, les licences et les adhésions.

– Dedoco Form as a Service, qui est une solution de flux de travail personnalisable qui s’intègre facilement avec n’importe quel référentiel pour créer des formulaires numériques et les lier aux flux de travail pour la collaboration numérique.

– Dedoco VideoSign, qui sert de solution virtuelle de rencontre et de signature, permettant d’atteindre une plus grande efficacité et qui s’adresse aux documents qui nécessitent identification et attestation des parties signataires. Outre l’inviolabilité du processus d’enregistrement, la capture complète des preuves est liée au document numérique et vérifiable sur la blockchain.

Présent dans 20 villes, dont Luxembourg, le fonds est doté de 100 millions de dollars et compte dans ses rangs un certain nombre de personnalités et entrepreneurs, comme Frank Desvignes (AXA) et Maria Iborra (Ibisa), et cherche à investir dans des start-up actives dans le domaine de la blockchain. Il a déjà Animoca Brands, Sandbox, ou encore Forge Global, dans ses participations.