Avec trois Gold et deux Prix du Public pour la campagne publicitaire The Legend, Rosport et l’agence Nvision sortent grands gagnants des Media Awards 2016.

Ce mercredi 3 février, les professionnels du secteur de la communication au Luxembourg se sont réunis à la Rockhal pour vivre la troisième édition des Media Awards. Organisé tous les deux ans par Maison Moderne et RTL, le concours a réuni cette année encore un jury de spécialistes – présidé par Eric Hollander de l’agence Air Brussels – afin de récompenser les meilleures publicités du Grand-Duché. The Legend, la campagne Rosport conçue par l’agence Nvision et lancée en novembre 2014, est la grande lauréate de cette édition. Au total, Nvision et son client Rosport ont décroché cinq prix, dont trois Gold (la plus haute récompense), dans les catégories Cross-media, TV/Cinéma et Radio, et deux Prix du Public dans ces deux dernières catégories.

Au-delà du choix des jurés, les campagnes nominées étaient en effet soumises au vote du grand public plusieurs semaines avant l’événement. Des internautes qui ont voté en masse pour le film Rosport et ses autres déclinaisons médias.

The Legend, une publicité aux allures de court métrage

Avec plus de 800.000 vues comptabilisées sur la toile à ce jour, l’histoire du cheval noir de Rosport lancé au galop dans un décor glacé est désormais ancrée dans l’esprit des Luxembourgeois comme une publicité culte. Nvision a travaillé plusieurs mois en étroite collaboration avec l’annonceur pour redéfinir sa brand essence, et repositionner la marque avant d’aboutir à cette campagne.

À l’image des publicités pour les parfums de grandes marques, nous voulions réaliser un spot publicitaire aux allures de court métrage de cinéma, sans mettre les produits en avant.

Mike Sergonne, managing partner de Nvision

Pour la réalisation du film, Nvision a fait appel à Bernard Michaux de la société de production luxembourgeoise Samsa Film, et au talent du réalisateur Jeff Desom. Un film d’une grande qualité 100% made in Luxembourg.

De la campagne à l’univers digital

Si le film est bien l’élément central de la campagne Sources Rosport, Nvision a également orchestré l’ensemble de la communication de la marque, de la refonte du logo au design des labels des bouteilles en passant par des dossiers presse spécifiques, sans compter l’affichage abribus et le déploiement d’un nouvel univers digital intégrant les réseaux sociaux.

Nvision, une agence nouvelle génération

Créée en 1999 par Mike Sergonne et Raoul Mulheims, Nvision est une agence spécialisée dans la création de communication de marque et de plateformes digitales. L’agence fédère une équipe passionnée et pluridisciplinaire, au service d’une relation collaborative avec ses clients. Depuis 2009, Nvision a développé son expertise en communication B2C avec des références comme Bofferding, Sales-Lentz, puis en branding depuis 2012, avec la confiance d’annonceurs comme Rosport, POST ou encore Albert Heijn Belgium. Aujourd’hui, la vision de l’agence évolue encore: «À l’image de nombreux modèles économiques, nous sommes convaincus que le modèle des agences doit changer. Que leur rôle doit changer. Que la valeur ajoutée apportée aux clients doit évoluer. Il s’agit désormais de nous concentrer sur les expériences, en considérant le digital comme principal vecteur», explique Mike Sergonne, managing partner de Nvision.