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Aider la génération Y à planifier son avenir



 (Photo: Lombard International Assurance)

(Photo: Lombard International Assurance)

 D’ici 2020, selon Deloitte, la Génération Y représentera le segment le plus important de la population adulte avec une fortune globale cumulée atteignant 24.000 milliards de dollars. Savoir appréhender les besoins de la Génération Y sera donc déterminant pour le succès futur des prestataires financiers.

La Génération Y est arrivée sur le marché du travail au cours de la dernière crise financière. Comparée aux générations précédentes, elle est plutôt prudente en questions d’argent et se repose tout autant sur les conseils de professionnels que de leurs pairs.  

Certains ont hérité d’une fortune familiale, d’autres l’ont constituée eux-mêmes en tant qu’entrepreneurs. Ces derniers sont susceptibles de construire des fortunes multi-juridictionnelles loin du pays dans lequel ils vont passer leur retraite. Ceci peut créer des complications pour rapatrier leurs fonds le moment venu. Andreas Seiwert, Wealth Planning Manager Germany auprès de Lombard International Assurance, estime que la Génération Y risque de passer à côté de son objectif: «Ils sont souvent trop occupés à construire leurs fortunes et oublient de planifier un transfert optimisé dans le temps. Bon nombre de solutions existent cependant.» Andreas Seiwert plaide pour des solutions d’assurance-vie en unités de compte pour aider les membres de la Génération Y à préserver non seulement les fortunes dont ils ont hérité, mais également optimiser le transfert de celles qu’ils créent.

  Utiliser une structure d’épargne flexible à long terme pour héberger ses actifs et acceptée dans la plupart des pays permet non seulement de mieux évaluer l’ensemble de sa fortune, mais aussi de la développer substantiellement.

Les nouveaux défis de la gestion de fortune

La Génération Y a d’autres besoins que la génération précédente ce qui pose des nouveaux défis aux professionnels du patrimoine. Seiwert remarque: «La Génération Y requiert des conseillers très disponibles capables de conférer un accompagnement personnalisé de qualité qui conviendra à leur style de vie international.»

La nécessité du digital

La nouvelle génération réclame un accès digital permanent, simple et clair aux informations de portefeuille et préfère maîtriser elle-même la gestion administrative de ses polices d’assurance-vie, les interactions humaines étant réservées à des prestations à haute valeur ajoutée comme par exemple la mise en place du parcours de planification patrimoniale.

«Aujourd’hui, les services de Lombard International Assurance sont accessibles sur notre plateforme digitale Connect, précise Seiwert, ce qui permet à nos clients de consulter leurs valorisations de portefeuille et d’ajuster leurs contrats à toute heure, où qu’ils se trouvent. Pour le reste, nos équipes internationales prestent un service hautement personnalisé moyennant des solutions véritablement sur mesure en toutes classes d’actifs, adaptées à un style de vie international.»

Consultez notre site Internet pour découvrir nos solutions.