Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, des organisations à travers 90 juridictions, dont la CSSF et la Bourse du Luxembourg, se sont associées pour souligner l’importance de l’éducation financière et de la protection des investisseurs. (Photo: Luxembourg Stock Exchange)

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, des organisations à travers 90 juridictions, dont la CSSF et la Bourse du Luxembourg, se sont associées pour souligner l’importance de l’éducation financière et de la protection des investisseurs. (Photo: Luxembourg Stock Exchange)

Réunis pour le 4e Iosco du World Investor Week, la CSSF et la Bourse de Luxembourg ont rappelé l’importance de l’éducation financière, notamment en vue de l’établissement d’une finance durable.

«L’éducation financière est nécessaire à différents niveaux: l’éducation financière de base, l’éducation des investisseurs, mais aussi l’éducation dans la finance durable», déclarait, jeudi, le directeur général de la CSSF, , lors de la cérémonie de célébration du 4e Iosco du World Investor Week.

L’événement, organisé conjointement par la CSSF et la Bourse de Luxembourg pour la deuxième année consécutive, vise à renforcer la sensibilisation du public à propos de l’importance de l’éducation financière au Luxembourg.

«Nous devons assurer une reprise verte et soutenable de la crise, à laquelle la finance est une partie de la solution. Pour atteindre cet objectif, la bourse et les autres marchés participants ont besoin de réunir leurs forces pour améliorer l’éducation financière de tous les actionnaires. Beaucoup d’acteurs de la Place veulent commencer leur parcours dans la durabilité, mais ils manquent de connaissances pour le faire», a rappelé, de son côté, la deputy CEO de la Bourse luxembourgeoise, .

La responsable de la finance durable à la Bourse, Laetitia Hamon, a quant à elle présenté lors d’une conférence les terminologies de la finance durable utilisées dans pour renforcer l’éducation à la finance durable et accroître les connaissances des professionnels de la finance et des étudiants sur les produits, normes et labels de la finance durable, ainsi que sur la réglementation applicable et les pratiques actuelles du marché. , offrant des données structurées sur la durabilité sur les obligations vertes, sociales et durables.

Avec la CSSF et la Bourse de Luxembourg, ce sont plus de 35 bourses sur les six continents qui participent à cette campagne de sensibilisation mondiale pour souligner l’importance de l’éducation financière et de la protection des investisseurs.