Workshop - Management & Leadership

mardi 12.03.2019

Libérer le potentiel de vos collaborateurs

auban_derreumaux_alain_sibious.png

Selon l’institut Gallup (spécialisé dans la mesure de l’engagement), le Luxembourg comptait 80% de salariés désengagés en 2017. Un collaborateur désengagé, c’est une personne qui « vient au travail pour partir ».

Ceci implique :

  • Une absence de plaisir à réaliser sa mission
  • Des difficultés à être créatif
  • Un risque d’augmentation du taux d’absentéisme
  • Une productivité limitée

Le désengagement et les affections psychiques liés au monde du travail sont des sources d’instabilité et de déséquilibre pour tout collaborateur, et elles représentent un coût considérable pour les organisations. Dans ce contexte, en tant que manager, de la direction au responsable d’équipe, il devient essentiel de recentrer l’attention sur les besoins des personnes, pour les réconcilier avec les besoins rationnels des entreprises.

Dans le même temps, il est toujours plus critique pour les entreprises et les managers de développer une réelle dynamique de groupe dans une démarche « intraprenariale », permettant de s’approprier sa mission et de dépasser les objectifs, ensemble..

Cette implication ne devrait plus être subie mais émerger de manière volontaire, contribuant ainsi à donner plus de sens à chacun.

Ces nouveaux défis, pour les managers de demain, et d’aujourd’hui, seront abordés à travers la démarche des entreprises libérées et du management 3.0.

Expert: Alain Sibous et Auban Derreumaux (Innov'ICTion) 

Niveau : Confirmé

Objectifs

  • Mieux comprendre, appréhender et pouvoir expliquer les démarches de «libération», de « management 3.0 » et la puissance de leur association.
  • S’approprier les premiers outils pour initier le changement

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

EXPERTS

Auban Derreumaux
Auban Derreumaux
Innov'ICTion
Alain Sibous
Alain Sibous
Innov'ICTion