La Marque : thématique centrale lors de campagnes d’image ou sous-jacente dans toute autre forme de communication, elle est par essence LA REFERENCE pour tout client, consommateur ou partie prenante à partir duquel le message émis sera transmis et interprété.
Certaines marques sont irrésistibles : par leur force magnétique, presque magique, elles deviennent le choix automatique et instinctif du consommateur - un choix difficile de ne pas faire – et protège ainsi d’une concurrence toujours plus féroce. Leur force vient de la compréhension et de la réponse parfaite aux besoins des consommateurs : répondre à leurs besoins doit être inscrit au plus profond de la marque.
Elles reconnaissent également que tout le monde n'a pas les mêmes besoins - émotionnels ou fonctionnels : ce qui attire irrésistiblement certains peut réellement en repousser d’autres. Les marques irrésistibles savent exactement à quels besoins elles répondent, quand et pour qui elle peuvent être irrésistibles. Grâce à l’ensemble des études menées par KANTAR TNS dans le monde – plus de 5000 marque étudiée, les bénéfices de cette recherche d’irrésistibilité et son ROI sont clairement démontrés.
La bonne nouvelle est que, bien que les marques irrésistibles soient toutes uniques, elles partagent également des caractéristiques communes : 8 leviers sur lesquels sur lesquels les marketeurs peuvent agir … venez les découvrir lors de ce workshop !
Expert : Thomas Crépon (TNS Ilres).