Autre

jeudi 31.01.2019

La Nuit des idées

screen_shot_2019-01-17_at_15.14.56.png

Photo: Marion Dessard / Mudam Luxembourg

La Nuit des idées revient au Mudam, le musée d’art contemporain du Luxembourg, avec pour thème cette année «Face au présent».

Organisée en collaboration avec l’Institut français du Luxembourg, l’Institut Pierre Werner et l’Institut français de Sarrebruck, cette soirée est l’occasion de venir réfléchir et échanger autour de la notion d’engagement.

Comment, individuellement et collectivement, parvenir à «faire face» aux enjeux de notre époque? Face aux crises et aux grandes urgences de notre temps, que signifie «être engagé»? Quelles formes l’engagement prend-il au Luxembourg, dans la Grande Région et à l’international? Qui sont ces individus qui s’engagent et pourquoi choisissent-ils de le faire?

Pour répondre à ces questions, toutes et tous sont conviés à assister à une série de conférences menées par des personnalités internationales et à participer activement à des tables rondes thématiques avec plus de 20 orateurs qui viendront partager leurs expériences en tant qu’individus engagés pour des causes qui leur semblent essentielles.

www.mudam.com/nuitdesidees