Ralph Baden présente un documentaire intitulé «Construction biologique – habitation saine». Le film documente, à travers la construction d’une maison unifamiliale réalisée à Luxembourg, comment éviter par la planification, le choix des matériaux de construction et des mesures adéquates une pollution chimique, une contamination par des moisissures ou encore une exposition aux champs électromagnétiques et comment garantir ainsi une bonne qualité de l’air intérieur dans les bâtiments.
Extrait du film:
«L’homme passe plus de 90% de son temps à l’intérieur. De ce fait, la qualité de l’air intérieur, c’est-à-dire l’absence de polluants chimiques émanant des matériaux de construction, l’absence de contaminations par des moisissures et l’exposition réduite aux champs électromagnétiques deviennent de plus en plus primordiales. Une telle maison biologique et saine peut parfaitement être moderne, individuelle et intéressante du point de vue architectural et surtout respecter tout le confort des habitants.
Habiter en toute santé grâce à la construction biologique: en partant du concept, de la planification en passant par les soumissions, le choix des matériaux, l’exécution des travaux jusqu’aux mesures et analyses de contrôle. Le film constitue une documentation de la construction saine.»
Inscriptions sur www.oai.lu