Club Talk - Ressources humaines

jeudi 26.06.2008

L'entreprise 2020 sera-t-elle virtuelle ou collaborative ?

«L’entreprise de demain sera-t-elle virtuelle ou collaborative?». C’est autour de cette thématique que s’est déroulée la conférence/table ronde **paperJam Business Club** du **jeudi 26 juin 2008**, dans les locaux de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie, devant une centaine d’invités.

La conférence **d’Anne-Caroline Paucot** fut à l’image du personnage: hyperactive et pleine d’humour, mais non sans un grand réalisme et un sens aigu de l’observation sur les habitudes de cette «native digital generation» qui représente le capital humain des entreprises de demain.

La table ronde qui a suivi, animée par **Jean-Michel Gaudron**, rédacteur en chef de paperJam, a permis à **Viviane Harnois** (DRH d’ABN Amro Luxembourg), **Pascal Denis** (executive partner d’Accenture) et **Bob Kneip** (fondateur et CEO de Kneip Communication) de confirmer combien les structures d’entreprises, aujourd’hui, n’étaient pas encore parfaitement préparées à l’intégration d’une jeune génération aux valeurs et expériences tellement différentes...

**Lire l'interview de paperJam avec [Anne-Caroline Paucot](http://www.paperjam.lu/archives/2008/06/nl1306_paucot/index.html "Interview Anne-Caroline Paucot").**

**Voir les interviews [paperJam TV](http://www.paperjam.lu/tv/index.php "Interviews paperJam TV").**

Table ronde organisée en collaboration avec le **POG – Personnel Officers Group**.

Important

Cet événement est ouvert aux membres du POG ainsi qu’aux lecteurs de paperJam qui veulent découvrir le “paperJam Business Club” dont les premiers événements sont également ouverts aux non-membres.