Workshop - Finance & Comptabilité

jeudi 21.04.2016

Le pilotage de la performance: des comptes consolidés à la planification stratégique

fl_2016_04_matin.jpg

Pour beaucoup, la consolidation des comptes est juste une obligation légale à laquelle il faut bien se résoudre. Cependant, outre cet aspect réglementaire, et indépendamment de celui-ci, disposer des comptes consolidés ouvre bien d’autres perspectives tant pour la gestion interne que pour la planification stratégique: analyse sectorielle, maîtrise du reporting opérationnel, élaboration budgétaire sont autant de facettes indispensables pour la prise de décision par le management et les actionnaires.

En outre, le développement d’un groupe nécessite à un moment donné des besoins financiers accrus, qu’ils soient fournis par les banques ou des investisseurs privés ou publics, qui ne pourront être octroyés que sur base d’une vision économique consolidée de l’activité et de ses perspectives à moyen et long terme.

Expert: Annie Frère, Allen White, Sebastien Jacobs (Sigma Conso), Sandra Legrand (Alter Domus)

Niveau : Tous niveaux

Objectifs

  • Faire le tour d'horizon des actualités réglementaires en matière de consolidation tant en normes LuxGaap que IFRS
  • Découvrir des outils de gestion utiles à la prise de décision et à la gestion de la performance: budget, tableaux de bord, KPI’s, cash flow statement
  • Comprendre les exigences du banquier et de l’investisseur financier en matière d’informations et d’analyse

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

EXPERTS

Annie Frère
Annie Frère
SigmaConso
Allen White
Allen White
Sebastien Jacobs
Sebastien Jacobs
Sandra Legrand
Sandra Legrand