Depuis quelques années, la connaissance est entendue comme un facteur de production au même titre que les traditionnels terre, travail et capital. Pour certains, elle constitue même le principal facteur de production des entreprises d’aujourd’hui. Qu’est-ce que la connaissance dans un contexte productif? Quels sont les enjeux de sa gestion? Quels dispositifs organisationnels et technologiques permettent de gérer cette ressource productive? Comment mettre en œuvre et piloter un tel dispositif de gestion? Telles sont les questions qui structurent le contenu de cette formation.
Cette formation offre aux managers et collaborateurs de l’entreprise un panorama des différentes solutions organisationnelles et technologiques susceptibles d’être mobilisées pour rendre effective une démarche de gestion des connaissances. Seront introduits à cette fin, différents outils méthodologiques développés par Tudor et qui permettent de structurer la définition et le développement d’une démarche KM.
Objectifs:
préciser ce que sont les connaissances dans un contexte organisationnel
recenser les finalités d’un dispositif de knowledge management
identifier les différentes logiques de gestion des connaissances
présenter différents outils de gestion supportant la définition, la mise en œuvre et le pilotage d’un dispositif de knowledge management
Orateur: Philippe Valoggia, Centre de recherche public Henri Tudor, assistant unit manager
Infos et inscriptions:
Formation de deux jours proposée par le CRP Henri Tudor
Tarif: 865 euros
Cliquez ici pour vous inscrire en ligne