Club Talk - Communication, Marketing & Vente

mardi 10.06.2008

Communication de crise ou crise de Communication ?

Table ronde organisée en collaboration avec le CENARP

Avec la participation de :
Marc Gerges, Corporate Communication, Luxair;
Jean Lasar, Manager Media Relation, ArcelorMittal;
Bruno Picquet, Directeur, Soutirages Luxembourg.

Table ronde animée par :
Jean-Michel Gaudron, Rédacteur en chef paperJam.

**Voir les interviews [paperJam TV](http://www.paperjam.lu/tv/index.php "Interviews paperJam TV").**

Pour cette première table ronde organisée dans le cadre du paperJam business Club, la Fondation de l’Architecture a accueilli plus d’une centaine de personnes intéressées par la thématique retenue: «Communication de crise, ou crise de communication?». Autour de Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef de paperJam, trois intervenants ont fait part de leurs expériences et de leurs visions de ce qu’est – ou doit être – une bonne gestion d’une communication de crise. Bruno Picquet (Soutirages Luxembourg), est, tout d’abord, revenu sur les leçons tirées de l’affaire de la Dioxine, qui avait touché Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg en 1999. Jean Lasar (ArcelorMittal) a, ensuite, évoqué les méthodes mises en oeuvre au sein d’un groupe international d’une telle envergure pour se prépare à gérer des situations extrêmes. Marc Gerges (Luxair), enfin, a insisté sur l’importance primordiale de la communication interne au moment où survient une crise grave.
Soumis au jeu des questions-réponses d’une assistance attentive, les trois orateurs n’ont pas fui leurs responsabilités et tenté d’apporter un maximum d’éléments concrets.

Important

Cet événement est ouvert aux membres du CENARP ainsi qu’aux lecteurs de paperJam qui veulent découvrir le “paperJam Business Club” dont les premiers événements sont également ouverts aux non-membres..