Workshop - Ressources humaines

Tuesday 06/15/2021

Le contenu ci-dessous est exclusivement disponible en anglais.

Faut-il montrer ses émotions au travail et quels impacts sur la satisfaction au travail ?

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Maison Moderne

Comment ne pas éprouver des émotions que ce soit au travail ou ailleurs ? Joie, colère, compassion, tristesse, peur, honte, fierté, stress... toutes ces émotions sont-elles bonnes à manifester dans le cadre professionnel et de quelle manière ?

Certaines professions sont-elles plus enclines à contraindre les émotions ou au contraire à les exprimer ? Certaines cultures et normes d’entreprises régissent directement ou indirectement la gestion des émotions et la relation aux autres.

Toutefois, une émotion ressentie, exprimée ou non, aura un impact sur notre comportement et donc sur nos résultats et notre bien-être. Ne pas reconnaître ses émotions peut amener à une fatigue émotionnelle et s’accumuler au fil du temps jusqu’à mener à l’épuisement professionnel.

Il est donc essentiel pour son bien-être mais aussi dans sa communication avec les autres d’être à l’écoute de ses émotions. Dans ce workshop vous apprendrez à reconnaître vos émotions, pour mieux les vivre et savoir comment les exprimer.

Vous apprendrez quelle place leur laisser au travail, à reconnaître leur valeur et leur fonction mais aussi comment les réguler grâce à votre pensée.

Niveau : Débutant

Expert :  Isabelle Antoine (RH Lab)

Objectifs :

- Reconnaître ses émotions et les réguler

- Définir la place de ses émotions au travail

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