Workshop - Stratégie & operations

Thursday 05/20/2021

Le contenu ci-dessous est exclusivement disponible en anglais.

Handicap : les nouvelles initiatives en entreprise

372544.jpg

CGI

Pensons diversité des profils, des parcours et des formations pour nos travailleurs handicapés et changeons l’image du handicap en entreprise.

Le handicap concerne environ 10% de la population mondiale, soit 650 millions de personnes. Ce chiffre est en constante augmentation du fait de la croissance et du vieillissement des populations, du fait également d’une meilleure connaissance des différentes typologies de handicap et d’un changement de communication sur le sujet.

L’expérience montre la  « diversité » des profils, des parcours, des formations et la multitude des solutions disponibles pour permettre à des collectifs de travail d’intégrer au mieux des personnes en situation de handicap. L’engagement des entreprises qui sont à la fois employeurs, utilisateurs et clients contribue à changer l’image du handicap et démontrer par des actes que la Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ne constitue pas un frein à la carrière mais un potentiel d’innovation et de qualité de vie au travail.

Pour y parvenir, il s’agit collectivement d’aborder le handicap sous l’angle de l’opportunité : celle de se confronter à des profils différents, de s’adapter, de communiquer et d’apprendre collectivement au bénéfice de toutes les diversités déjà présentes dans les entreprises.

Niveau : Débutant

Experts : Magali Fabre & Celine Hamon (CGI)

Objectifs :

- Comment anticiper l’intégration au sein des équipes

- Quels moyens pour accompagner l’expérience collaborateur : points de vigilances et bonnes pratiques

- Quels acteurs former et impliquer

- Sensibiliser, éduquer, communiquer à l’ensemble de l’entreprise pour vaincre les stéréotypes

Event Subscription