Workshop - Stratégie & operations

mardi 11.02.2020

Industrie Retail : votre modèle économique survivra t-il à la stratégie offensive e-commerce B2B de vos concurrents ?

 Smile

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Vos clients BtoB sont aussi des clients BtoC le weekend. Ils exigent une expérience optimale, du choix et du service. Partout en Europe, les acteurs industriels BtoB qui ont lancé leur transformation ont conservé leur leadership, accru leurs parts de marché et/ou amélioré leur rentabilité opérationnelle. Pour autant, les stratégies sont diverses et le chemin complexe. La question n’est donc plus “Pourquoi?” mais surtout “Comment?”. 

Vos clients sont exactement comme vous : ils sont digitaux. L’exigence du BtoC déteint sur le BtoB. Cela représente une profonde transformation dans vos usages commerciaux car ils attendent de vous ce que vous attendez quand vous faites vos courses sur internet : un maximum de service, d'instantanéité et de simplicité.

Dans de nombreux pays d’Europe, le e-commerce B2B emporte tout dans sa course, et surtout, représente un nouveau terrain de jeu passionnant pour votre entreprise et ses ambitions de croissance.

Nous vous invitons à découvrir comment répondre aux nouvelles exigences de vos propres clients et vous permettre :

- De découvrir les opportunités e-commerce au travers des stratégies complémentaires à votre organisation 

- De faciliter les process d’achat de vos clients en leur proposant une plateforme e-commerce ou un accès à une marketplace 

- De personnaliser leur expérience d’achat grâce à un environnement personnalisé sur leurs historiques de commande, leurs conditions d’achat et de livraison négociées, et l’ensemble des conditions particulière du contrat que vous avez noué avec eux

- D’améliorer la relation client en repositionnant le rôle de vos collaborateurs : vos équipes commerciales apportent des services complémentaires à forte marge à vos clients 

Objectifs : 

- Comprendre la croissance et le fonctionnement du marché e-commerce B2B en Europe

- Ajuster sa stratégie aux exigences de vos clients sur ce marché 

- Identifier les pré-requis pour réussir votre transformation digitale 

- Définir votre plan d’action de vente en ligne et sa complémentarité avec vos ventes en magasin

- De positionner votre entreprise dans son écosystème concurrentiel 

Une formation de 3h en 2 temps : 

1h30 : présentation, analyse et réponses aux questions par Jean-Charles Bordes, directeur e-commerce, Smile 

1h30 : atelier participatif et collaboratif autour de vos enjeux digitaux par Thibault Milan, chargé de projet innovation, Smile 

IMPORTANT

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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