Workshop - Human Resources

Tuesday 11.02.2020

L’Outsourcing RH : votre nouvel atout

 Securex

Securex

Au cours de ce workshop, nous examinerons en détail comment les départements RH peuvent créer de la valeur, plus particulièrement en externalisant leur gestion de flotte de véhicules de société. Curieux de savoir comment ?

Nous développerons une meilleure vue d'ensemble des tâches RH qui sont stratégiques par nature et des missions/visions qui contribuent au mieux à l'optimisation des processus. Pour ce faire, nous nous baserons sur le modèle Ulrich, et montrerons notamment à travers le cas du « fleet management » comment l’externalisation de certaines activités permet au département RH d’être créateur de valeur ajoutée.

·     Comment définir l'externalisation ?

·     Quelles tâches peuvent être externalisées ?

·     Comment l'externalisation peut-elle contribuer à la création de valeur ajoutée ?

·     Le Fleet Management 2.0 : vers l’optimisation de votre temps de travail

Les fonctions de gestionnaire de flotte et de gestionnaire RH sont étroitement liées, tout en ayant chacune leurs particularités.

Dépassant le simple aspect de gestionnaire de véhicules, le fleet manager est le point de contact principal entre plusieurs partenaires externes (garages, compagnies de leasing…) et internes (RH, Finance, payroll).

En l’absence d’un fleet manager, les RH gèrent ce vaste domaine tout en gérant leurs tâches quotidiennes.

Comment de nouveaux outils peuvent-ils optimiser les tâches RH, sans empiéter sur le travail du fleet manager ? Quelles sont les tâches de fleet management qui peuvent être externalisées ?

Niveau : débutant 

Objectifs

- Mieux comprendre le rôle des RH dans la stratégie de l'entreprise, comment le département RH peut avoir une valeur ajoutée

- Dans ce contexte, savoir quels processus  et activités peuvent être externalisés et pourquoi

- Connaître les dernières pratiques de marché à travers le fleet management. 

Experts: Lynda Bouchelaghem, Aude-Emelyne Marasse et Anne-Laure Parisot (Securex)

IMPORTANT

Les participants sont informés qu'ils sont susceptibles d'apparaître sur les photographies prises lors de l'événement. Elles sont destinées à être publiées dans la presse écrite et/ou les médias numériques édités par Maison Moderne.