Workshop - Communication, Marketing & Vente

mardi 11.02.2020

La communication au cœur de la stratégie commerciale

264139.jpg

Takaneo

Stratégie commerciale et stratégie de communication sont souvent dissociées alors qu’elles sont les meilleures alliées pour assurer le succès et la pérennité de votre entreprise. 

Avant de penser communication, pensez stratégie commerciale. Mais en pensant stratégie commerciale, n’oubliez pas la stratégie de communication !  Souvent le top 10 de vos clients génère plus de 50% du chiffre d’affaires de votre entreprise. Comment les retenir, sans en devenir dépendant ? Comment définir une stratégie commerciale et de communication différenciée en fonction de la typologie de vos clients ? Ce workshop reviendra sur les fondamentaux d’une stratégie de communication et commerciale performante, qui est la clé du succès et de la pérennité de votre entreprise.   

Niveau : Débutant à confirmé

Expert : Patrick Lesage et Camille Martins (Takaneo)

Objectifs

- Comprendre les enjeux et les clés d’une stratégie de communication performante

- Définir les fondamentaux d’une stratégie commerciale efficace

- Mettre en place des indicateurs de performance de votre stratégie commerciale et de communication 

IMPORTANT

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

EXPERTS

Patrick Lesage
Patrick Lesage
CEO and founder
Takaneo
Voir la biographie
Camille Martins
Camille Martins
PR & Communications Manager
Takaneo