Workshop - Développement personnel

mardi 14.05.2019

La communication au service de la qualité de nos relations interpersonnelles

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Marie-Anne Salier

L’entreprise, communément considérée avant tout comme un lieu d’efficience, de productivité et de rentabilité, est également un système vivant d’échanges et de relations entre les individus qui la composent.

Si communiquer  apparaît comme un acte naturel, les relations interpersonnelles peuvent conduire à des malentendus, des incompréhensions et finalement à des conflits.Dès lors il est important de décrypter les mécanismes de la communication et d’acquérir les techniques et outils qui nous permettront de mieux comprendre et de nous faire comprendre par nos interlocuteurs. Il s’agit d’être attentif à notre propre état émotionnel tout en captant des informations sur l’état émotionnel de notre interlocuteur.S’intéresser à son cadre de référence, comprendre son point de vue en lui posant les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Développer ces compétences nous permettra d’établir et de maintenir des relations constructives en situation d’échange, de négociation et de médiation.

Expert: Marie Anne Salier (ICF)

Niveau: Tous niveaux

Objectifs:

- Comprendre les mécanismes de la communication 

- Savoir reconnaître et comprendre le cadre de référence de votre interlocuteur (valeurs et croyances)

- Développer l’écoute active 

- S’intéresser aux ressentis émotionnels, gérer ses propres émotions et garder ses qualités d’écoute dans les entretiens difficiles 

EXPERTS

Marie-Anne Salier
Marie-Anne Salier
Présidente
International Coach Federation (ICF)
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