Workshop - Développement personnel

jeudi 19.09.2019

Oser recruter différemment: l'apport du coaching en recrutement

244794.png

Talent Attitude

Et si le recruteur osait s’inspirer de la posture de coach afin de porter - enfin - la fonction de « recruteur » à la hauteur des enjeux actuels ? Concrètement, quels bénéfices en tirer ?

Et si le recruteur osait s’inspirer de la posture de coach ? Cette question nous paraît mériter le débat. Pourquoi ? Afin de porter – enfin - la fonction de « recruteur » à la hauteur des enjeux actuels : recapitaliser sur le dialogue avec la jeune génération notamment, afin de mieux l’intégrer dans nos entreprises. D’un « chasseur de tête », le recruteur est devenu un adepte du numérique, de ces outils et de ses codes.

Pourtant, dans la pratique, il reste, par nature, dans la recherche de dissonances en termes de compétences, d’expériences, de crédibilité, alors que la jeune génération est en quête de sens, agit avec passion, expérimente et revendique le droit à l’erreur. Nous vous invitons à interagir sur cette thématique afin de reprendre la main sur les enjeux liés au recrutement.

Expert: Claude Rodisio (Talent Attitude)

Niveau: Tous niveaux

Objectifs:

- Appréhender les enjeux actuels du recrutement :  digitalisation vs pratique de recrutement

- Prendre conscience des limites de sa propre pratique

- Tirer parti des éléments posturaux du coaching

- Adapter sa pratique du recrutement

IMPORTANT

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

EXPERTS

Claude Rodisio
Claude Rodisio
Founder & CEO
Talent Attitude
Voir la biographie

Inscription à l'événement