Plus besoin de passer par le site belge pour commander des articles sur Zalando. Le géant de la mode multimarque né en 2008 à Berlin lance, ce mercredi 7 mai, sa boutique en ligne et son application au Luxembourg. Une nouveauté de plus, après l’annonce de l’arrivée de Zalando dans trois nouveaux pays, en Grèce, au Portugal et en Bulgarie. En 2024, son volume d’affaires a augmenté de 4,5%, à 15,29 milliards d’euros.
La plateforme explique cette nouveauté par sa «stratégie écosystémique qui mise sur la différenciation par la qualité, l’élargissement du lifestyle, ainsi que l’inspiration et le divertissement dans ses activités B2C».
Les clients luxembourgeois auront désormais accès à tous les services de Zalando, en plus d’une offre plus étoffée que celle à laquelle ils avaient accès sur le site belge. On y retrouvera par exemple les catégories mode classiques pour adultes et enfants, mais aussi une catégorie beauté, luxe ou encore . Le site sera disponible en trois langues: français, allemand et anglais.
Cette nouveauté concernera aussi les partenaires de marque de Zalando, c’est-à-dire les marques qui proposent leurs produits sur la plateforme et qui pourront désormais desservir le Luxembourg et interagir avec les clients, grâce à Zalando Partner.
«Les clients luxembourgeois pourront plonger dans un univers riche en inspiration mode et lifestyle, avec les looks créatifs de nos Style Creators, des conseils personnalisés via notre Assistant Mode Zalando alimenté par l’IA et les dernières tendances repérées par notre Trend Spotter», a détaillé le general manager Benelux & Nordics de Zalando, Fabio Baum.