EFG International a annoncé, ce vendredi 26 avril, la nomination d’ en tant que nouveau président du conseil d’administration de sa filiale EFG Bank (Luxembourg) avec effet au 25 avril. Il prend la relève de Bernd-A. von Maltzan qui quitte ses fonctions après les avoir occupées depuis avril 2016.
Yves Maas, figure «très appréciée» dans le secteur bancaire européen, a passé une grande partie de sa carrière chez Credit Suisse. Il y a occupé plusieurs postes de haut niveau, notamment celui de directeur général des opérations de banque privée internationale et de CEO, ainsi que country head de Credit Suisse Luxembourg.
«Je suis profondément honoré d’assumer le rôle de président du conseil d’administration d’EFG Bank (Luxembourg). Je m’engage à favoriser l’innovation, à promouvoir les pratiques durables et à renforcer la valeur pour les parties prenantes», a commenté Yves Maas.
«Je suis ravi d’accueillir Yves Maas au poste de président du conseil d’EFG Bank (Luxembourg)», a déclaré Alexander Classen, président du conseil d’administration d’EFG International. Il a ajouté: «Grâce à son expérience professionnelle approfondie et à son excellente réputation, il constitue un ajout précieux à notre équipe de direction au Luxembourg.» De son côté, Giorgio Pradelli, CEO d’EFG International, a souligné: «L’arrivée d’Yves intervient à un moment où EFG est prête à connaître une croissance substantielle et à saisir de nouvelles opportunités en tant que partenaire financier fiable et professionnel.»
À propos d’EFG International
EFG International, dont le siège est à Zurich, est un groupe mondial de banque privée qui offre des services de gestion de patrimoine et de banque privée et opère dans une quarantaine de pays à travers le monde.