POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nouvelle fonction

Yves Hoffmann rejoint la direction du BOIP



Yves Hoffmann était arrivé au Mudam voici un peu plus de deux ans. (Photo: Lala La Photo/Archives)

Yves Hoffmann était arrivé au Mudam voici un peu plus de deux ans. (Photo: Lala La Photo/Archives)

Yves Hoffmann est, depuis ce 15 septembre, le directeur général adjoint Communication & Customer Services de l’Office Benelux pour la propriété intellectuelle. Il y rejoint Ragnar Gustafsson et Hugues Derème. 

Yves Hoffmann est le nouveau directeur général adjoint Communication & Customer Services de l’Office Benelux pour la propriété intellectuelle (BOIP) depuis ce 15 septembre. Il rejoint l’équipe de direction formée de Ragnar Gustafsson (directeur général) et d’Hugues Derème (directeur général adjoint), «conformément à la convention Benelux en matière de propriété intellectuelle» explique le communiqué de l’institution.

C’est au Musée national d’histoire et d’art de Luxembourg qu’il entame sa carrière en tant qu’assistant scientifique. En 1999, il ouvre sa galerie d’art contemporain à Paris puis, en 2003, rejoint la galerie G-Module qui promeut la scène artistique new-yorkaise en Europe. De retour au Luxembourg, il est engagé chez MeesPierson (Fortis Private Banking) en tant que chargé de communication, puis évoluera au sein de la Banque Générale du Luxembourg/Fortis Banque Luxembourg et de Fortis Consumer Finance en Allemagne en tant que responsable de la communication interne. Il se charge ensuite de la communication institutionnelle de LuxairGroup de 2008 à 2012, de celle de BGL BNP Paribas en 2013 et de celle de la BIL en 2016. En août 2019, il avait rejoint le Mudam en tant que responsable du département Communication et Engagement.