Yuzer Group, cabinet de conseil marketing, et Dekography, société de production vidéo à Differdange, se sont unies pour créer Super8. Cette sàrl se spécialise dans la création de contenus publicitaires vidéo classiques, mais aussi adaptés aux réseaux sociaux comme TikTok ou Instagram.
Développer la vidéo dans les pays voisins
«Nous avions déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets», rapporte associé chez Yuzer Group. La vidéo marchant de mieux en mieux, jusqu’à représenter un tiers du chiffre d’affaires de Yuzer, l’entreprise a décidé de séparer ses deux activités. Le consulting reste à Yuzer, et Super8 s’occupe de la vidéo. L’objectif: développer encore plus ce format. Super8 vise un chiffre d’affaires similaire à celui de Yuzer (250.000 euros en 2019) dès cette année. De son côté, Dekography pourra poursuivre d’autres projets vidéo, mais tout ce qui concerne le marketing ira à Super8.
Sa création n’a pas demandé d’investissement spécifique, au-delà des 12.500 euros d’enregistrement. «Nous avions déjà investi dans du matériel avant», justifie Louis William Wagner Ley.
Les trois associés de Yuzer Group - Louis William Wagner Ley, Maurice Delcourt et Julie Didier – et le fondateur de Dekography, Kostas Deko, travaillent pour Super8 avec un réseau d’experts. «Pour le moment, nous restons quatre. L’idée après sera aussi d’embaucher. Cela dépendra de comment se développe l’activité.»

Julie Didier, Maurice Delcourt, Louis William Wagner Ley et Kostas Deko, les quatre associés de Super8. (Photo: Super8)
Super8 commence par s’installer au Luxembourg et en Suisse, où est déjà basée Yuzer depuis sa fondation en 2018. «L’idée sera de ne pas rester actifs que sur ce marché», planifie Louis William Wagner Ley. Il vise en priorité des pays voisins tels que l’Allemagne, l’Autriche et la Belgique.
Une dizaine de clients
Communiquer sur un tel projet le 3 juin 2020, avant la fin de la crise du Covid-19, peut toutefois sembler risqué. «Tout était prêt avant le confinement», explique en fait Louis William Wagner Ley. La société a été officiellement fondée le 10 mars. Depuis, elle a déjà pu travailler avec une dizaine de clients. Par exemple, UBS Europe, Luxinnovation, ou encore la municipalité d’Echternach. «Nous sommes plutôt optimistes, nous pouvons aider les entreprises à surpasser la situation», ajoute Louis William Wagner Ley. Yuzer Group a d’ailleurs soutenu plusieurs de ses clients dans leur communication de crise pendant la période. Peut-être auront-ils de nouveaux besoins pour l’après-crise.