Alexandros Trepeklis  et Yollty ont sécurisé un million d’euros pour accélérer le développement de leur solution de fidélisation de la clientèle dans une app qui regroupe toutes les cartes. (Photo: Yollty)

Alexandros Trepeklis  et Yollty ont sécurisé un million d’euros pour accélérer le développement de leur solution de fidélisation de la clientèle dans une app qui regroupe toutes les cartes. (Photo: Yollty)

Spécialisée dans le déploiement d’un programme de fidélisation pour les commerçants, la start-up Yollty annonce, ce mercredi matin, avoir levé un million d’euros pour doper son développement dans les 70 pays où elle compte déjà un millier de clients et plus de 50.000 utilisateurs.

La carte de fidélité, ce cauchemar qui dort dans un portefeuille ou un porte-monnaie quand on n’en a pas besoin et qui n’est pas là quand il s’agit de l’utiliser. Et des cartes dans chaque magasin qui s’accumulent ou finissent dans un tiroir. Après que nombre de commerçants aient finalement opté pour inscrire leurs clients dans leur base de données pour pouvoir les retrouver plus facilement lors de leur passage en caisse, la start-up apporte une autre solution, un logiciel comme un service, vendu en B2B, pour faciliter cette question-là.

Après avoir levé 200.000 euros très tôt et figurant parmi les premières à s’être manifestée pour profiter du programme mis en place par le ministre de l’Économie et Luxinnovation en faveur des start-up, l’équipe d’Alexandros Trepeklis annonce ce matin, dans un communiqué, avoir levé un million d’euros supplémentaires, avec des business angels du LBAN, des investisseurs privés et les aides du ministère de l’Économie – qui sont donc soumises au franchissement de certains paliers avant de pouvoir être libérées.

«Nous avons décidé d’attendre le meilleur moment pour nous avant de lever des fonds et de ne pas lever des fonds juste pour lever des fonds. Nous croyons en une croissance durable qui nous aidera à nous développer à l’avenir, à la fois en tant qu’équipe et en tant qu’entreprise, de manière durable. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les entreprises locales, notamment au Luxembourg, pour nous assurer que notre solution était facile à utiliser et à implémenter», explique le CEO et fondateur de Yollty. Pour y parvenir, Yollty travaille sur un nouveau projet qui apportera aux entreprises locales tous les outils compliqués qui sont normalement utilisés par les spécialistes du marketing digital, mais d’une manière beaucoup plus facile d’utilisation.