ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Xiaomi envisage d’intégrer des écouteurs sans fil dans ses téléphones



Xiaomi, 4 e  constructeur mondial de smartphones, vient de déposer différents brevets pour un téléphone d’accueillir directement en son sein des écouteurs sans fils pliables. (Visuel: Xiaomi)

Xiaomi, 4 e constructeur mondial de smartphones, vient de déposer différents brevets pour un téléphone d’accueillir directement en son sein des écouteurs sans fils pliables. (Visuel: Xiaomi)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Un nouvel outil de détection du Covid-19 pour les boîtes de nuit et festivals

Si les lieux culturels commencent peu à peu à rouvrir leurs portes suite à la pandémie de Covid-19, les boîtes de nuit et festivals restent quant à eux fermés pour le moment. Pour aider les gérants à préparer au mieux la reprise, Resident Advisor, magazine spécialisé dans la musique électronique et éditeur de solutions de billetterie, a dévoilé un nouvel outil. Baptisée «Guest Management Tracking» (GMT), la solution identifie les participants à un événement et, le cas échéant, les alerte si l’un des spectateurs a été diagnostiqué positif au Covid-19.

Révolution numérique & moteurs de recherche: libérez les connaissances!

Alors que la transformation numérique de notre monde s’est accélérée ces dernières années, les moteurs de recherche occupent aujourd’hui une place de plus en plus prépondérante dans nos vies. Pour en discuter, nous recevions Franck Negro, managing director Southern Europe de Yext, et Idriss Aberkane, essayiste et conférencier, à l’occasion de la sortie de Yext Answers. Ensemble, ils sont revenus sur les révolutions engendrées par la transformation digitale et sur l’évolution de notre rapport à l’information, au savoir et à l’apprentissage.

Et si Xiaomi intégrait des écouteurs sans fil dans ses téléphones?

L’usage des écouteurs sans fil se démocratise peu à peu, notamment avec la disparition des prises jack sur les téléphones récents. Pourtant, de par leur taille, ces équipements se retrouvent facilement perdus. Pour répondre à ce problème, Xiaomi, quatrième constructeur mondial de smartphones, vient de déposer différents brevets pour un téléphone d’un nouveau genre. Celui-ci serait en effet capable d’accueillir directement en son sein des écouteurs sans fil pliables. Une fonctionnalité qui épaissirait grandement le smartphone, alors même que la tendance est aux appareils de plus en plus fins.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .