En attendant le recrutement d’un nouveau profil, sans doute au troisième trimestre, le Suédois Ludvig Helmertz assume la direction générale par intérim depuis la fin mars. (Photo: Wolt)

En attendant le recrutement d’un nouveau profil, sans doute au troisième trimestre, le Suédois Ludvig Helmertz assume la direction générale par intérim depuis la fin mars. (Photo: Wolt)

Trois mois après son implantation dans le pays, la plateforme de livraison Wolt a déjà procédé à des changements dans son organigramme. Un directeur général par intérim est actuellement en poste.

Une poignée de semaines et puis s’en va. Lancée courant février au Luxembourg, la plateforme de livraison Wolt avait recruté la Française Loren Danesi, 31 ans, anciennement passée chez Procter & Gamble, au poste de general manager, . L’expérience a fait long feu. Loren Danesi a quitté la licorne finlandaise dès la fin mars. «Nous nous sommes séparés à l’amiable et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas partager plus de détails», apprend-on auprès de Wolt.

12.000 téléchargements

En attendant de recruter un nouveau profil, sans doute au cours du troisième trimestre 2024, Wolt a confié la direction générale par intérim au Suédois Ludvig Helmertz. Entré il y a six ans chez Wolt, il était auparavant basé en Suède, en Allemagne et au Japon. «En raison du rang élevé de ce poste, nous préférons prendre le temps nécessaire et nommer le meilleur candidat possible. Entre-temps, Ludvig Helmertz dirige les opérations luxembourgeoises», souligne Wolt.

En février, le Luxembourg était devenu le 27e pays d’implantation de l’ancienne petite start-up, rachetée en 2021 par l’américain DoorDash pour 7 milliards d’euros. Conçue en 2014 à Helsinki, Wolt est arrivée sur le marché avec la promesse de livraisons effectuées en une demi-heure maxi. En trois mois, l’application a été téléchargée «plus de 12.000 fois», indique la plateforme. Et «entre mars et mai, le nombre de commandes a augmenté de 100%», avec un panier moyen «environ 26% plus élevé que sur des marchés similaires», poursuit Wolt, sans toutefois dévoiler de montants précis.

Lancement d’un abonnement

Jeudi 16 mai, la société a annoncé l’ouverture au Grand-Duché de son programme d’abonnement Wolt+. Moyennant un forfait mensuel de 9,99 euros, les clients qui y souscriront n’auront plus à payer ensuite de frais de livraison sur leurs commandes.

«Avec l’introduction de Wolt+ au Luxembourg, nous passons à la vitesse supérieure. Notre objectif est de simplifier la vie de nos clients, et Wolt+ est un bond en avant significatif pour y parvenir», a déclaré le DG par intérim, Ludvig Helmertz.