WeightWatchers traverse une période difficile. L’essor des médicaments pour la perte de poids à base d’agonistes du GLP1, comme le sémaglutide (Ozempic/Wegovy) et le tirzépatide (Mounjaro/Zepbound) rend plus compliqué la vente de ses programmes diététiques fondés sur un système de points.
L’entreprise est également fortement endettée et souhaite désormais réorganiser cette dette via une procédure de faillite, une opération qui devrait être bouclée en 45 jours. Le plan, soutenu selon WeightWatchers par ses créanciers, prévoit une réduction de la dette de 1,15 milliard de dollars. Les charges d’intérêts annuelles devraient baisser d’environ 50 millions de dollars et les échéances des prêts seraient prolongées.
Au premier trimestre 2025, WeightWatchers a enregistré un chiffre d’affaires de 186,6 millions de dollars, soit une baisse d’environ 10 % sur un an, avec une perte de 72,6 millions de dollars. Le nombre d’abonnés a chuté de 14,2 % par rapport à l’année précédente, à 3,43 millions. L’entreprise n’a pas communiqué de prévisions pour l’ensemble de l’année 2025.
Pendant longtemps, WeightWatchers était détenue par le milliardaire Éric Wittouck — selon le site derijkstebelgen.be, actuellement l’homme le plus riche de Belgique — via sa holding luxembourgeoise Artal. Celle-ci avait acquis l’entreprise de régimes en 1999 auprès du fabricant de ketchup Heinz et l’avait introduite en bourse en 2001. Depuis 2018, Artal a progressivement réduit sa participation, et en 2023, la holding a vendu ses dernières actions dans WeightWatchers.