Le dernier-né des fours connectés de June, capables de détecter ce qui doit cuire et de proposer le meilleur programme de cuisson. Une technologie qui faisait rêver le fils du fondateur des barbecues Weber. (Photo: Jessica Grenier / June Oven)

Le dernier-né des fours connectés de June, capables de détecter ce qui doit cuire et de proposer le meilleur programme de cuisson. Une technologie qui faisait rêver le fils du fondateur des barbecues Weber. (Photo: Jessica Grenier / June Oven)

Weber, le roi du barbecue, a annoncé cette semaine avoir acquis complètement la «cooktech start-up» June, spécialisée dans les fours intelligents, capables de cuire n’importe quel aliment à la perfection grâce à leur caméra et leurs capteurs.

Il n’y a pas de saison pour le barbecue. Surtout avec le Covid-19 qui favorise les retrouvailles en petit comité et à l’extérieur. Illustration avec le groupe Weber, qui vient d’acquérir 100% de la start-up américaine June, spécialisée dans les fours intelligents et dans laquelle travaillent d’anciens développeurs d’Apple.

Star du CES en 2020, June venait de lancer son troisième four, capable d’atteindre la perfection pour cuire tout type d’aliments selon les désirs de consommateurs. . La start-up, qui fournissait déjà de la technologie à Weber pour ses barbecues connectés, continuera à opérer sous sa marque propre.

Les fondateurs de la start-up, Matt Van Horn et Nikhil Bhogal, ont été un jour contactés par le fils du fondateur de Weber, déjà fan de leur technologie, .