LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

L’app green du mois

We Act for Good, un «green coach» dans la poche



Gaspiller moins, recycler plus: l’application Wag lancée par le WWF donne conseils pratiques et astuces pour adopter des habitudes plus écofriendly.@ (Photo: Shutterstock)

Gaspiller moins, recycler plus: l’application Wag lancée par le WWF donne conseils pratiques et astuces pour adopter des habitudes plus é[email protected] (Photo: Shutterstock)

Deux ans après son lancement, l’application du Fonds mondial pour la nature (WWF) reste un modèle du genre. Ou comment 500 défis peuvent amener le quidam vaguement concerné par les questions environnementales à changer de comportement.

Pour avoir du swag, choisissez Wag. Surtout à 12h45. À cette heure-là, sur l’application lancée par le WWF, un quiz.

«L’air intérieur (dans les logements) est-il plus ou moins pollué que l’air extérieur?» Plus. Cinq à sept fois plus pollué. Une fois ses 25 points empochés, l’utilisateur se retrouve avec la possibilité de passer à l’action. En l’occurrence, enlever les mauvaises odeurs de la tuyauterie, détartrer un vase ou une bouilloire avec du vinaigre, enlever une tache de sang sur ses vêtements, nettoyer ses lunettes grasses, retirer la rouille de ses objets, désinfecter le micro-ondes: au total, pour cette réponse, il y a 28 possibilités.

Une autre partie de l’app donne de bons conseils pour adopter de nouvelles pratiques. Comment manger un chocolat non seulement en fonction de son goût, mais aussi en se souciant de son origine, par exemple.

Et la partie peut-être la plus intéressante, ce «green coach» propose neuf défis et toute une batterie de sous-défis à réaliser. Autant de petits actes qui rappellent surtout qu’il est assez facile d’agir sur beaucoup de sujets.

L’application est disponible ici sur l’AppStore et là sur Google Play .

Cet article est issu de la newsletter Paperjam Green, le rendez-vous mensuel pour suivre l’actualité verte au Luxembourg. Vous pouvez vous abonner en suivant ce lien.