La filiale de véhicules autonomes de Google Alphabet a choisi une ville historique de l’industrie automobile pour démarrer la production en série de ses voitures. (Photo: Shutterstock)

La filiale de véhicules autonomes de Google Alphabet a choisi une ville historique de l’industrie automobile pour démarrer la production en série de ses voitures. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Waymo, la filiale de véhicules autonomes de Google Alphabet, a choisi une ville historique de l’industrie automobile pour démarrer la production en série de ses voitures. C’est en effet à Detroit, dans le Michigan, que Waymo va s’installer, dans une ancienne usine précédemment occupée par l’équipementier American Axle.

L’infrastructure de production devrait être opérationnelle d’ici mi-2019 et pourrait contribuer à la création de 400 emplois. «En choisissant d’implanter ses nouvelles installations à Detroit, Waymo poursuit sur la lancée de la ville et renforce le statut du Michigan en tant que chef de file de la mobilité et centre de la construction automobile de pointe», a déclaré le gouverneur Gretchen Whitmer dans un communiqué. GM et Ford ont également annoncé vouloir construire leurs véhicules autonomes dans le Michigan.

Parce que parfois, même choisir quelle série regarder est une gageure, Netflix a décidé de le faire à notre place. L’entreprise de streaming vidéo a en effet confirmé au site spécialisé TechCrunch tester une fonctionnalité «Shuffle». Ce mode aléatoire permettrait finalement de se rapprocher de l’expérience télé telle que nous l’avons connue pendant des années, quand il suffisait d’allumer le poste pour avoir quelque chose à regarder – le retour du linéaire, en quelque sorte.

C’est aussi une nouvelle façon pour Netflix de diffuser du contenu au plus vite après le lancement de l’application, dans la même veine que les bandes-annonces à lecture automatique. Les émissions testées sont justement celles qui sont habituellement choisies par les téléspectateurs en manque d’inspiration, comme «The Office», «New Girl», «Our Planet», ou «Arrested Development». Netflix n’a pas communiqué de date de déploiement, cette fonctionnalité étant actuellement testée sur l’app Android.

En cette saison de communication financière, la bonne surprise est à chercher du côté de Twitter et Snap Inc. Les deux réseaux sociaux, qui jusqu’alors peinaient à surmonter leurs difficultés, ont annoncé pour le dernier trimestre des résultats au-dessus des prévisions. Pour Twitter il s’agit de 330 millions d’utilisateurs mensuels sur le premier trimestre 2019, contre 321 millions en T4 2018, mais cela reste moins que les 336 millions de T1 2018. Twitter a introduit par la même occasion une nouvelle métrique, qui remplacera désormais l’utilisateur actif mensuel: dorénavant, le réseau social communiquera sur le MDAU, l’utilisateur actif quotidien monétisable.

Le chiffre d’affaires de Twitter sur le trimestre s’est élevé à 787 millions de dollars, en hausse de 18% en un an, avec un bénéfice net de 191 millions de dollars, en hausse de 24%. Snap a également satisfait les investisseurs, avec 190 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, et un chiffre d’affaires de 320 millions de dollars, en hausse de 39% par rapport au premier trimestre 2018. La perte nette s’élève à 310 millions de dollars, se redressant de 76 millions sur la même période. Des performances bien accueillies par les marchés financiers, puisque l’action de Twitter bondissait de plus de 15%, tandis que celle de Snap progressait de 4%.

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