«Les avantages d’un tracteur entièrement électrique comprennent des niveaux de bruit très faibles par rapport aux véhicules industriels et utilitaires, et bien sûr, ils sont plus respectueux de l’environnement. La capacité de traction est la même que celle du diesel, jusqu’à 44 tonnes», précise Wallenborn. (Photo: Wallenborn Transports)

«Les avantages d’un tracteur entièrement électrique comprennent des niveaux de bruit très faibles par rapport aux véhicules industriels et utilitaires, et bien sûr, ils sont plus respectueux de l’environnement. La capacité de traction est la même que celle du diesel, jusqu’à 44 tonnes», précise Wallenborn. (Photo: Wallenborn Transports)

Le groupe de transport routier et de logistique Wallenborn a annoncé, mardi, tester un tracteur entièrement électrique sur le site du Findel.

Wallenborn Transports, qui exploite actuellement deux tracteurs diesel au Findel, a annoncé, mardi 20 août, tester un tracteur entièrement électrique. Luxair a mis à sa disposition des bornes de recharge.

Les tracteurs sont utilisés pour déplacer des remorques dans un dépôt de marchandises, un entrepôt ou une installation intermodale.

«Au cours des prochains mois, plusieurs modèles de tracteurs entièrement électriques seront mis à l’essai pour remplacer les véhicules à moteur diesel», explique le groupe luxembourgeois dans un communiqué.

«L’avantage d’utiliser des tracteurs, plutôt que des camions, pour déplacer les remorques des stations d’amarrage aux stationnements, réside dans le fait qu’il est plus facile et plus rapide de connecter la remorque.

La sellette d’attelage automatique permet d’atteler et de soulever des camions articulés sans que le conducteur ait à quitter son siège», ajoute le groupe, qui est également présent dans une dizaine de pays, dont l’Italie ou Dubaï.

«Les avantages d’un tracteur entièrement électrique comprennent des niveaux de bruit très faibles par rapport aux véhicules industriels et utilitaires, et bien sûr, ils sont plus respectueux de l’environnement. La capacité de traction est la même que celle du diesel, jusqu’à 44 tonnes», précise le groupe.