Tom Wagner, managing partner de Group Wagner Luxembourg, Rainer Berweiler, administrateur délégué de Lux-Power, Aloyse Wagner, CEO de Group Wagner Luxembourg, et Pedro Oliveira, managing partner de Wagner Tech. (Photo: Wagner Tech)

Tom Wagner, managing partner de Group Wagner Luxembourg, Rainer Berweiler, administrateur délégué de Lux-Power, Aloyse Wagner, CEO de Group Wagner Luxembourg, et Pedro Oliveira, managing partner de Wagner Tech. (Photo: Wagner Tech)

En acquérant Lux-Power, Wagner Tech élargit son offre de solutions électriques. Le groupe compte ainsi proposer de nouveaux services en lien avec la transition énergétique.

Groupe spécialisé dans le génie technique et qui fait partie de Group Wagner, Wagner Tech (une centaine de salariés) a fait l’acquisition de Lux-Power le 15 juin. Cette entreprise de 40 salariés née en 2013 à Mertert aide les sociétés du secteur tertiaire et de l’industrie dans la distribution primaire et la sécurisation de l’énergie électrique. Le montant de la transaction reste confidentiel.

Lux-Power gardera sa dénomination, tous ses salariés, ainsi que l’équipe de direction actuellement en place.

Wagner Tech ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc pour mieux servir ses clients: l’électrique. Le groupe en profitera pour «proposer de nouveaux services dans des domaines émergents en relation avec la transition énergétique, enjeu crucial pour les années à venir», écrit-il dans un communiqué.

Trois acquisitions en sept ans

«Dans un monde de plus en plus digital, la gestion et la sécurisation de l’énergie primaire deviennent un véritable défi, un élément-clé nécessaire au bon fonctionnement de nos futurs immeubles, villes et véhicules électriques», explique Aloyse Wagner, CEO de Group Wagner Luxembourg, qui se réjouit de cette nouvelle coopération.

«Nos clients profiteront des ressources d’un grand groupe combinées à l’expertise de nos équipes, obtenant ainsi le meilleur des deux mondes», a réagi, de son côté, Rainer Berweiler, fondateur et administrateur délégué de Lux-Power.

Il s’agit de la troisième acquisition de Wagner Tech depuis 2013, après celle d’une entreprise spécialisée dans le chauffage sanitaire et dans l’électricité.