Comment aider un collaborateur sur le lieu d’une maintenance ou d’un incident? En annotant les images qu’il diffuse en live. (Photo: Vuforia Chalk)

Comment aider un collaborateur sur le lieu d’une maintenance ou d’un incident? En annotant les images qu’il diffuse en live. (Photo: Vuforia Chalk)

Les vacances se terminent? La reprise se rapproche? Et, avec elle, la reprise du télétravail? Vuforia Chalk offre une solution de vidéoconférence à réalité augmentée et sûre qui offre de nombreux débouchés dans le monde professionnel. Mais pas que.

L’idée est simple: comment permettre à un expert à des centaines de kilomètres d’apporter son expertise à un employé sur le terrain? Par un moyen de communication en temps réel, sécurisé et «clair».

Finis les explications interminables ou les problèmes de compréhension, Vuforia Chalk permet d’annoter une vidéoconférence, et donc de donner des indications plus précises à l’interlocuteur à l’autre «bout du fil».

Parmi les premiers gros clients de cette application, surtout des industriels, comme Toyota, qui n’a plus besoin de déplacer ses experts et de tout interrompre en attendant qu’ils arrivent.

L’application est disponible et .