Depuis lundi, Voyages Emile Weber, en association avec Voyages Bollig, a commencé à gérer quinze lignes de bus dans le sud de l’Eifel, dont une ligne transfrontalière vers le Luxembourg. (Photo: Voyages Emile Weber)

Depuis lundi, Voyages Emile Weber, en association avec Voyages Bollig, a commencé à gérer quinze lignes de bus dans le sud de l’Eifel, dont une ligne transfrontalière vers le Luxembourg. (Photo: Voyages Emile Weber)

Depuis lundi, Voyages Emile Weber a lancé un de ses deux nouveaux projets d’expansion en Allemagne: quinze lignes de bus dans le sud de l’Eifel.

Qui veut voyager loin… ne ménage pas ses efforts. Depuis lundi, Voyages Emile Weber est entré dans le dur de ses deux projets d’expansion.

Le groupe luxembourgeois a remporté la soumission de la Verkehrsverbund Region Trier pour organiser quinze lignes d’autobus dans la zone entre Bitburg, Irrel, Mettendorf et Trèves, y compris une ligne reliant Bitburg à Luxembourg, pendant les dix prochaines années.

En s’alliant avec Voyages Bollig et en donnant naissance à Tempus Mobil, le voyagiste a mis en place à Irrel un nouveau dépôt de 40 bus qui emploie 50 salariés.

À partir du 1er février, le groupe luxembourgeois, à partir des parts de la société Müller-Nies qu’il a acquises en septembre, reprendra la gestion de cinq lignes transfrontalières reliant la Sarre au Luxembourg. 35 salariés sont concernés par le projet.

Le groupe emploie désormais plus de 1.300 personnes au service de la mobilité dans la Grande Région.